La Marseillaise, tournoi de pétanque qui débutera dimanche, assemble les plus grands boulistes du monde. Parmi eux, Alexandre Laurenti, pointeur ajaccien, qui a déjà atteint les demi-finales en 2014.
S’il prend le plus grand soin de ses mains, c’est qu’elles servent à Alexandre Laurenti à accomplir son travail, menuisier, et sa passion : la pétanque.
« J’évite de jouer trop avec la main droite parce que ma passion c’est quand même la pétanque et c’est sûr qu’avec le métier qu’on fait, je fais super attention parce qu’une entorse, pour moi, ça représente un ou deux week-ends annulés », explique-t-il.

Intervenants : Alexandre Laurenti
Bouliste et participant à la '' Marseillaise '' // Alexandre Laurenti, bouliste et participant à la '' Marseillaise ''
Reportage : Jean-Pierre Leca Jacques-Paul Stefani
Vainqueur à Ajaccio du Pétanqu'inu au Palatinu il y a 6 mois, Alexandre s’élancera dans un concours encore plus relevé : La Marseillaise. Un tournoi international se jouant par équipes de trois. Au total ils seront plus de 10 000 joueurs venus du monde entier à vouloir ajouter ce titre à leur palmarès.
Concours
Malgré son arrivée tardive dans le monde de la pétanque il y a seulement six ans, Alexandre a déjà atteint un très haut niveau.Le concours de La Marseillaise se jouera ce dimanche à Marseille, une nouvelle participation pour Alexandre Laurenti, qui tentera de rééditer sa performance de 2014, lorsqu’il avait atteint les demi-finales.