• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Corse du Sud : plusieurs camping-caristes victimes d'agression

ILLUSTRATION / © MaxPPP
ILLUSTRATION / © MaxPPP

Quatre propriétaires de camping-car ont été agressés en Corse du Sud durant les nuits de mardi à mercredi et mercredi à jeudi. Une personne a été blessée par balles. 

Par France 3 Corse

Les quatre agressions ont toutes été effectuées selon le même mode opératoire a indiqué Eric Bouillard, le procureur de la République d'Ajaccio : "les propriétaires des camping-cars ont été réveillés en pleine nuit et agressés avec une arme par des individus cagoulés qui voulaient récupérer de l'argent".

Les attaques ont eu lieu dans quatre communes de Corse du Sud.

Une personne blessée par balles

Dans la nuit de mardi à mercredi, un couple de Slovènes s'est fait voler 400 euros à Cargèse. Un couple de Marseillais s'est également fait agresser à Porticcio pour un préjudice de 100 euros et un téléphone. 

Les deux autres cas de violence ont été perpétrés la soirée suivante : un homme a été blessé à l'abdomen par un coup de fusil à Tiuccia. Ses jours ne sont pas en danger. Une septuagénaire a quant à elle été agressée avec une batte de baseball sur la commune d'Alata.

Les personnes victimes de ces attaques sont choquées selon le procureur de la République d'Ajaccio. Une enquête conduite par la section de recherches de la gendarmerie a été ouverte dès la première agression.

Sur le même sujet

Municipales 2020 : en Corse, les maires du rural entre renonciation et hésitation

Les + Lus