Corse-du-Sud : trois blessés, dont un grave, dans un accident de la circulation

Deux véhicules sont entrés en collision frontale, sur la RT10, ce samedi matin. Trois blessés sont à déplorer, dont un homme évacué en urgence absolue.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits sont survenus peu avant 8h, ce samedi 28 octobre. Un accident de la circulation impliquant une voiture de type mini et un utilitaire est survenu sur la route territoriale 10, entre les communes de Porto-Vecchio et Bonifacio.

Les deux véhicules sont entrés en collision frontale, indique le service d'incendie et de secours de Corse-du-Sud.

Un homme retrouvé en urgence absolue

À leur arrivée sur les lieux, les secours ont découvert la voiture de type mini dans un fossé, à cinq mètres en contrebas de la route. À son bord, deux personnes incarcérées : un homme de 70 ans, dans un état d'urgence absolue, et une femme de 45 ans, polytraumatisée mais jugée en urgence relative.

L'utilitaire est lui resté sur la chaussée. Son conducteur, un jeune homme de 25 ans, a également nécessité une désincarcération, et a été pris en charge en urgence relative par les secours.

L'hélicoptère de la sécurité civile, le Dragon 20, a été mobilisé pour le transport du septuagénaire vers le centre hospitalier d'Ajaccio, ainsi que celui d'une des deux autres victimes.

Les circonstances précises de cet accident restent encore à déterminer. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information