Le petit village du Celavo a connu trois coupures en deux mois en raison d'un défaut du réseau souterrain, et seules des solutions provisoires sont apportées aux habitants.
Il semblerait qu'une malfaçon du réseau enterré de moyenne tension soit à l'origine des coupures d'électricité récurrentes qui perturbent le village de Bocognano depuis le début de l'été.
Des pannes qui inquiètent le maire et les quelques 400 habitants de la commune, lassés des conséquences de ces coupures à répétition et de l'abscence de solution pérenne. "On a eu presque 40 heures de panne de courant, on a jeté de la marchandise, on n'a pas pu servir la clientèle" raconte le boulanger du village, qui déplore l'abandon dont sont victimes les communes rurales.
A chaque coupure, deux groupes électrogènes de secours sont installés par EDF dans le village. EDF qui se propose de raccorder l'ensemble des transformateurs de Bocognano à la ligne de secours en provenance de Corte, qui prend le relais en cas d'incident sur la ligne principale reliée à Ajaccio.
Une solution qui évitera les coupures, mais ne résout en rien le fond du problème.