Coupures d'électricité à répétition à Bocognano en Corse-du-Sud

deux groupes électrogènes installés par EDF pour résoudre provisoirement le problème
Coupure d'électricité récurrente à Bocognano. 3 coupures en deux mois. 2 pannes causées par la même partie du réseau enterré de moyenne tension Inquiétude dans le village à l'approche de l'hiver. ©France 3 Corse ViaStella

Le petit village du Celavo a connu trois coupures en deux mois en raison d'un défaut du réseau souterrain, et seules des solutions provisoires sont apportées aux habitants.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il semblerait qu'une malfaçon du réseau enterré de moyenne tension soit à l'origine des coupures d'électricité récurrentes qui perturbent le village de Bocognano depuis le début de l'été.

Des pannes qui inquiètent le maire et les quelques 400 habitants de la commune, lassés des conséquences de ces coupures à répétition et de l'abscence de solution pérenne. "On a eu presque 40 heures de panne de courant, on a jeté de la marchandise, on n'a pas pu servir la clientèle" raconte le boulanger du village, qui déplore l'abandon dont sont victimes les communes rurales.

A chaque coupure, deux groupes électrogènes de secours sont installés par EDF dans le village. EDF qui se propose de raccorder l'ensemble des transformateurs de Bocognano à la ligne de secours en provenance de Corte, qui prend le relais en cas d'incident sur la ligne principale reliée à Ajaccio. 

Une solution qui évitera les coupures, mais ne résout en rien le fond du problème.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder