Un flamant rose a été trouvé au golfe de Lava et recueilli par un vétérinaire installé en Corse. Problème, aucune structure de soin de la faune sauvage n'existe dans l'île, des particuliers qui pourraient transporter l'animal aux Saintes Maries de la Mer sont appelés à se faire connaître.
Le flamant a failli partir ce dimanche soir. Des particuliers s'étaient proposés pour l'acheminer jusqu'au parc ornithologique de Saintes Maries par avion. Mais le délai était trop court pour organiser l'expédition par Air Corsica ou le Fret service.
Résultat, l'appel est toujours lancé à tout particulier qui se rendrait sur le continent dans les jours qui viennent...
L'animal est jeune, épuisé, il a été trouvé dans la semaine au golfe de Lava et confié à un vétérinaire ajaccien. Aymeric Benard a prodigué les premiers soins au volatile mais le jeune oiseau a besoin de se "remplumer" avant de reprendre éventuellement sa route.
Aucune structure de soin de la faune sauvage n'existant en Corse, le praticien cherche donc toujours un moyen pour le conduire jusqu'à Saintes Maries de la Mer.
Là un parc ornithologique existe et est disposé à recueillir le jeune flamant.
Une autorisation spéciale est nécessaire pour ce type de transport. Le vétérinaire se chargera lui-même de la demander à la Préfecture.
Pour contacter le vétérinaire Aymeric Benard, appeler le 04 95 22 11 75.
Le flamant rose filmé dans le cabinet du docteur Benard à Ajaccio :