• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Foot - La Squadra Corsa affronte l'équipe nationale du Nigeria

27/05/2016 - L'équipe de la Squadra Corsa lors de la rencontre amicale face à l'équipe nationale du Pays Basque Euskal Selekzioa / © Jean-Pierre Belzit/MAXPPP
27/05/2016 - L'équipe de la Squadra Corsa lors de la rencontre amicale face à l'équipe nationale du Pays Basque Euskal Selekzioa / © Jean-Pierre Belzit/MAXPPP

La Squadra Corsa affrontera le 26 mai (20h) l'équipe nationale du Nigeria au stade François Coty d'Ajaccio, une rencontre retransmise en direct sur France 3 Corse ViaStella. 

Par France 3 Corse ViaStella

Si le noyau dur de la "Squadra Corsa" joue à Bastia, de son capitaine Cahuzac au gardien Jean-Louis Leca, d'autres Corses viennent du continent, comme le Marseillais Cabella ou le Lillois Julian Palmieri. Entraînée par Jean-Michel Cavalli, l'équipe corse dispute une rencontre presque chaque année, reconnue par la Fédération internationale de football (Fifa).

L'an dernier, la Corse avait affronté à la même époque la sélection du pays Basque (1-1). Auparavant, elle avait rencontré le Burkina Faso, la Bulgarie ou la sélection de Bretagne.

Cette fois elle s'offre un adversaire de prestige à Timizzolu, l'autre nom du stade de l'AC Ajaccio: le Nigeria triple champion d'Afrique, 8e de finaliste au Mondial-2014 éliminé par la France (2-0). La rencontre jouée le vendredi 26 mai sera retransmise en direct sur ViaStella à partir de 20h.


Les "Super Eagles", qui préparent le début de leur campagne qualificative pour la Coupe d'Afrique 2019, un match contre l'Afrique du Sud début juin, devraient venir avec quelques stars de Premier League, comme Kelechi Ieanacho (Manchester City) ou Victor Moses (Chelsea).

Cette journée permettra également de rendre hommage à Paul Rossi, journaliste au service des sports de France bleu RCFM et Dominique Figarella, journaliste et ancien chef des sports du Quotidien Le Provençal-Corse, au cours d'un match d'ouverture qui leur sera dédié et qui verra s'opposer des personnalités du monde médiatique, politique économique et culturel insulaire.

Une partie des recettes de cette journée sera reversée au Pôle Solidarités et handicap de l'Université de Corse.  

Sur le même sujet

Entretien avec François Charles, président de l'association l'Arcu

Les + Lus