Le corps d'Yvan Colonna est arrivé en Corse hier soir. Pour l'accueillir, une haie d'honneur à l'aéroport Napoléon-Bonaparte d'Ajaccio.
Des bandere, des fumigènes rouges, des bougies, et surtout beaucoup de monde. Plus de deux mille personnes sont venues se recueillir et accompagner le cercueil d'Yvan Colonna, arrivé peu avant 22h, hier, mercredi 23 mars, à l'aéroport Napoléon-Bonaparte d'Ajaccio.
Un rassemblement dans le silence organisé en quelques heures, après l'annonce du transfert de la dépouille depuis Marseille. Parmi les présents, des Corses de tous âges, là pour rendre hommage au militant indépendantiste, assassiné par un co-détenu radicalisé, à la maison centrale d'Arles, début mars.
Après plusieurs heures d'attente pour certains, le corbillard quitte finalement l'aéroport vers 22h30. Le fourgon mortuaire roule au pas, et certains dans la foule s'approchent pour toucher le véhicule, et regarder à travers la vitre le cercueil, recouvert d'un drapeau corse.
Un cercueil porté en relai sur quelques centaines de mètres par plusieurs hommes, dont Gilles Simeoni, président du conseil exécutif et ancien avocat d'Yvan Colonna, avant d'être reposé dans le corbillard en direction du funérarium. Les funérailles d'Yvan Colonna seront tenues demain, vendredi 25 mars, à Cargèse.