Ce mardi matin, des dizaines de petites têtes blondes étaient mobilisées à Ajaccio. Objectif : nettoyer les plages de la cité impériale. Une façon de sensibiliser les familles via leurs enfants.
Opération de nettoyage des plages ajacciennes par des enfants du centre aéré de la Résidence des Iles. Encadrés par les agents de la mairie et de la communauté d'agglomération du pays ajaccien, ils étaient 80 ce mardi matin à traquer les détritus dans les dunes.
Les enfants des ALSH se sont mobilisés pour une opération
— Cità d'Aiacciu (@VilledAjaccio) 6 mars 2018
« coup de propre » en présence de Rose-Marie Ottavy-Sarrola, Adjointe aux affaires scolaires et temps de l'enfant et de François Filoni conseiller municipal délégué à la propreté urbaine https://t.co/sW0O7lUOoD pic.twitter.com/pn9ds9RcG4
« On s’est rendu compte qu’en sensibilisant les plus jeunes, on arrivait à avoir un peu plus d’impact, notamment sur leurs parents. Et puis nous, c’est notre genre d’opération. Donc on préfère s’occuper des plus petits. Et les plus grands, on estime que c’est des choses qu’ils devraient savoir », explique un agent de la municipalité.
Des ateliers qui permettent ainsi aux enfants de sensibiliser leurs parents à ne pas jeter les papiers par terre ou à les ramasser.