Ajaccio : un appartement prend feu, deux personnes légèrement blessées et une dizaine d'évacuations

Publié le
Écrit par A.Bouschon

Un incendie s'est déclaré dans un appartement situé dans la vieille ville d'Ajaccio, tard dans la soirée du mercredi 27 avril. Deux personnes ont été légèrement blessées et transportées à l'hôpital d'Ajaccio.

Les faits sont survenus dans la nuit du mercredi 27 au jeudi 28 avril. Aux environs de 23h40, les sapeurs-pompiers de Corse-du-Sud sont contactés pour un "bruit d'explosion" suivi d'un incendie dans un appartement situé rue Notre-Dame, dans la vieille ville d'Ajaccio.

L'habitation se trouve au deuxième étage d'un immeuble qui en compte cinq et est considéré insalubre, indique le service d'incendie et de secours de Corse-du-Sud (SIS 2A).

Moins d'une heure plus tard, à 0h30, le feu est maîtrisé par les secours, qui procèdent à une dizaine de mise en sécurité en raison de fumées dans les parties communes.

Deux personnes légèrement blessées sont prises en charge et transportées au centre hospitalier d'Ajaccio. Il s'agit de deux femmes âgées d'une cinquantaine d'années : la première souffre de brûlures légères au niveau du visage, et la seconde de plaies et contusions sans importante gravité.

Si le feu est désormais éteint, les sapeurs-pompiers se trouvent actuellement toujours sur les lieux en phase de ronde, en l'attente de l'évacuation des derniers détritus qui doit être effectuée par une société directement mandatée par les autorités municipales, précise le SIS 2A.

L'origine de l'explosion entendue par le voisinage n'a à cette heure pas pu être déterminée. Des agents GDF se sont déplacés et n'ont pas noté de fuite de gaz.