Cet article date de plus de 4 ans

Corse du Sud - 10 à 12 hectares détruits dans un incendie

Un incendie s’est déclaré jeudi matin sur la commune d’Alata parcourant une dizaine d'hectares, a-t-on appris auprès du Service départemental d'incendie et de secours de la Corse du Sud (Sdis 2A).
15/06/17 - Canadair en intervention sur la commune d'Alata (Corse du Sud)
15/06/17 - Canadair en intervention sur la commune d'Alata (Corse du Sud) © SDIS 2A
L'incendie s'est déclaré jeudi matin dans un vallon près du hameau San Benedetto. 10 à 12 hectares de gros maquis et de chênes ont été parcourus par les flammes, selon un dernier bilan fourni par le Sdis 2A. 

Désormais c'est un long travail de pionniers qui débute afin de traiter toutes les lisières et éviter tout nouveau départ, a précisé le Sdis 2A.  

Il a fallu l'intervention des Canadair, tout juste arrivé du continent pour l'été, pour venir à bout des flammes. Au total, ils ont effectué une cinqutaine de largages, en appui de la trentaine de sapeurs-pompiers engagés au plus fort de l'incendie.

Deux canadairs sont désormais pré-positionnés en Corse du Sud, à l'aéroport d'Ajaccio, et deux Tracker à Solenzara, sur la côte Est de la Corse, dans le cadre de la saison d'été de lutte contre les incendies. 

Le département de la Corse du Sud subi une forte pression incendiaire avec une multiplication de départs de feu, depuis le début du mois de juin. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers pompiers