Porticcio aura bientôt une nouvelle église. La construction de l'édifice a été financée grâce à un crowdfunding lancé par l'évêché de Corse. La mairie de Grosseto-Prugna a, de son côté, soutenu le projet en louant un terrain via un bail de 99 ans. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une nouvelle église au cœur de Porticcio. D’une surface de 1 500 mètres carrés, la future paroisse Saint-Jean-Paul II sera construite à quelques mètres de l’école et de la mairie. 

Car l’actuelle église Saint-Jean-François Régis est devenue trop petite. Le montant de la construction s'élève à 2,7 millions d'euros. L'évêché a pour l'instant récolté un million d'euros en promesse de dons, et lance un appel à la générosité à l'ensemble des diocèses. 

 

 

« Définir un centre de ville traditionnel » 


De son côté, la mairie de Grosseto-Prugna, a grandement participé au montage du projet en concédant un bail à l'Église de Corse. « On ne cède pas un terrain. C’est un bail emphytéotique cultuel qui a été consenti par la commune à l’évêché pour la réalisation d’une église. Ça veut dire qu’à la fin du bail, le bien revient à la commune », souligne Valérie Bozzi, maire de Grosseto-Prugna. 

Remettre l'église au centre, est une volonté assumée de la commune. « Pour la commune, il était important de structurer un centre de ville à Porticcio puisque les réalisations se sont faites au grès des constructions privées le long du Boulevard. Et nous avons souhaité, autour d’une place publique, la place Saint-Laurent, des bâtiments administratifs et l’école, construire une église avec un clocher qui définit vraiment un centre de ville traditionnel », complète Valérie Bozzi. 

La première pierre devrait être posée avant la fin de l’année. 


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder