Un crime passionnel devant la cour d'assises de Corse du Sud

Dominique Escot comparait pour l'assassinat du compagnon de son ex-épouse en mai 2014, qui était aussi un ancien collègue. La cour d'assises de Corse du Sud va examiner cette affaire à partir de ce lundi et jusqu'à la fin de la semaine.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une séparation qui tourne au drame devant les jurés de la cour d'assises de la Corse du Sud.

Le 10 mai 2014, Dominique Escot tuait le compagnon de son ex-femme avec un fusil de chasse en tirant à trois reprises.

Le gendarme à la retraite n'aurait pas supporté que son ex-épouse le quitte pour refaire sa vie avec son ancien collègue. Les deux hommes se connaissaient et avaient exercés ensemble en Guyane.

Dominique Richard, 55 ans, technicien de sécurité civile à Ajaccio, est décédé avenue du Mont Thabor où le couple habitait depuis quelques jours.

Dominique Escot avait été mis en cause rapidement et arrêté sans opposer de résistance. Il avait reconnu les faits. Il était jusqu'ici inconnu des services de police.

©France 3 Corse ViaStella


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT VIDÉO. Carnaval de Nice 2025 : le grand Corso en journée s'est élancé, suivez le défilé des chars

regarder