La Corse est traversée mercredi par la dépression qui a donné ces pluies phénoménales sur l'Ouest et le Sud de la France. Après les orages parfois violents de cet après-midi, elle sera jeudi en Italie selon Météo-France.
Le temps reste très perturbé cet après-midi, avec un ciel souvent chargé, accompagné de fréquentes averses orageuses qui se généralisent à l'ensemble de la Corse.
Sous les orages les plus forts, les cumuls de pluie sont toutefois modérés, selon Météo-France. C'est la façade Ouest qui sera le plus arrosée. Très localement, une averse de grêle est même possible. L'amélioration se fait par l'Ouest tardivement, en soirée.
#orage Image sat de la dépression qui nous donne ces fortes pluies aujourd'hui sur la Corse et qui continue sa route vers l'Italie, indique @meteofrance pic.twitter.com/8AVlShytJS
— France 3 Corse (@FTViaStella) June 13, 2018
Le vent d'Ouest souffle assez fort aux extrémités ainsi qu'en Balagne et sur nos massifs, avec des rafales à plus de 70 km/h. De fortes rafales se produisent aussi soudainement sous les fortes averses orageuses. En fin de journée, le vent faiblit.
Les températures sont en baisse, un peu faibles pour la saison, avec des maximales qui s'échelonnent entre 21 à 25 degrés sur le littoral, en plaine et dans le Cortenais. Dans les villages de l'intérieur, elles se situent entre 17 et 20 degrés seulement.