Grosseto-Prugna : François-Xavier Salini-Ricci décède après un échange de coups de feu lors de son interpellation 

Un homme est mort lors de son interpellation à son domicile à Grosseto-Prugna, par des policiers de la  BRI (brigade de recherche et d'intervention) et de la police judiciaire, ce mardi 9 février. Il s'agit de François-Xavier Salini-Ricci. 

Un homme est mort lors de son interpellation à son domicile par des policiers de la  BRI (brigade de recherche et d'intervention) a Grosseto-Prugna ce mardi 9 février.
Un homme est mort lors de son interpellation à son domicile par des policiers de la BRI (brigade de recherche et d'intervention) a Grosseto-Prugna ce mardi 9 février. © Marc-Antoine Renucci / FTV

Ce mardi 9 février, un homme recherché dans le cadre d'une enquête criminelle, François-Xavier Salini-Ricci, est décédé suite à des échanges de coups de feu avec les policiers de la BRI (Brigade de recherche et d'intervention) et de la police judiciaire (PJ) venus l'interpeller à son domicile de Grosseto-Prugna, dans le secteur du col Saint-Georges. 

Les policiers sont intervenus sur commission rogatoire de la Jirs (Juridiction interrégionale spécialisée) de Marseille. 

Selon les premiers éléments de l'enquête, alors que les hommes de la BRI et de la PJ se sont présentés, cagoulés, en colonne, au domicile de la victime, l'individu aurait ouvert le feu à travers la porte d'entrée de son habitation et blessé deux des policiers. Un tir de riposte a touché mortellement la personne qui devait être interpellée. 

Au moment des faits, l'homme se trouvait seul à son domicile. Selon la famille de la victime, les hommes de la PJ de la BRI étaient déjà à l'intérieur de la maison au moment de l'échange de tirs.

L'enquête a été confiée à la section de recherche de la gendarmerie.  

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers police société sécurité