Le procès de 12 personnes pour trafic de stupéfiants à la prison d'Ajaccio renvoyé

La maison d’arrêt Ajaccio (Corse du Sud)
Intervenants : Me Xavier Casimiri Avocat d'un des prévenus // Me Jean-François Casalta avocat d'un des prévenus

Le procès de douze personnes dont cinq détenus et deux surveillants pour un trafic de drogue et d'objets illicites à la maison d'arrêt d'Ajaccio a été renvoyé au 7 février, a décidé vendredi le tribunal correctionnel.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le tribunal a accepté la demande des avocats des mis en cause, onze hommes et une femme, de reporter le procès afin qu'ils puissent préparer leur défense.

Il a aussi a ordonné le placement sous mandat de dépôt de tous les mis en cause, notamment de deux surveillants de la maison d'arrêt. L'établissement, situé en plein centre d'Ajaccio, jouxtant le palais de justice, avait été intégralement fouillé en début de semaine par plusieurs dizaines de gendarmes dans le cadre d'une enquête ouverte en avril 2016.

Les cinq détenus mis en cause, connus pour trafic de stupéfiants, avaient été interpellés durant cette fouille.

Des perquisitions ont aussi été opérées aux domiciles de six personnes. Quelques centaines de grammes de cannabis, des téléphones portables, de l'argent liquide et des armes blanches ont été saisies.

Toutes ces personnes ont été interrogées depuis mardi dans des locaux de la gendarmerie au camp militaire d'Aspretto, à Ajaccio.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder