Le procès de douze personnes dont cinq détenus et deux surveillants pour un trafic de drogue et d'objets illicites à la maison d'arrêt d'Ajaccio a été renvoyé au 7 février, a décidé vendredi le tribunal correctionnel.
Le tribunal a accepté la demande des avocats des mis en cause, onze hommes et une femme, de reporter le procès afin qu'ils puissent préparer leur défense.
Il a aussi a ordonné le placement sous mandat de dépôt de tous les mis en cause, notamment de deux surveillants de la maison d'arrêt. L'établissement, situé en plein centre d'Ajaccio, jouxtant le palais de justice, avait été intégralement fouillé en début de semaine par plusieurs dizaines de gendarmes dans le cadre d'une enquête ouverte en avril 2016.
Les cinq détenus mis en cause, connus pour trafic de stupéfiants, avaient été interpellés durant cette fouille.
Des perquisitions ont aussi été opérées aux domiciles de six personnes. Quelques centaines de grammes de cannabis, des téléphones portables, de l'argent liquide et des armes blanches ont été saisies.
Toutes ces personnes ont été interrogées depuis mardi dans des locaux de la gendarmerie au camp militaire d'Aspretto, à Ajaccio.