Jean-Christophe Angelini élu président de la communauté de communes du Sud-Corse

Le maire de Porto-Vecchio, Jean-Christophe Angelini, a été élu président de la communauté de commune du Sud-Corse ce vendredi 17 juillet. Ses deux adversaires se sont désistés au second tour. 

Nouveau mandat pour Jean-Christophe Angelini. Le maire nationaliste de Porto-Vecchio a été élu président de la communauté de communes du Sud-Corse, ce vendredi 17 juillet, au second tour. Le candidat a été élu à l’unanimité, soit 31 voix sur 31.

Huit vices-président vont être désignés dans un second temps. 
 

Désistements


Ses adversaires, Georges Gianni, maire de Lecci (divers droite) et Jean-Charles Orsucci, maire de Bonifacio (soutien de La République en Marche) se sont désistés après avoir respectivement réuni 9 et 7 voix au premier tour. 

La communauté de communes du Sud-Corse rassemble 21.000 habitants répartis dans sept municipalités. Elles est la troisième intercommunalité la plus importante de l'île après la communauté d'agglomération du pays ajaccien et la communauté d'agglomération de Bastia. 


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité