Jean-Luc Millo élu président du PETR Ornano-Taravu-Valincu-Sartenais

Alors que Paul-Jo Caïtucoli, le sortant, et Pierre-Paul Luciani n'ont pas réussi à se départager après deux tours, le maire d'Olivese a été élu au troisième tour à la présidence du Pôle d’Equilibre Territorial et Rural Ornano-Taravu-Valincu-Sartenais après le retrait des deux candidats.
Jean-Luc Millo, maire d'Olivese et désormais président du PETR Ornano-Taravu- Valincu-Sartenais.
Jean-Luc Millo, maire d'Olivese et désormais président du PETR Ornano-Taravu- Valincu-Sartenais. © Mairie d'Olivese
Surprise lors de l’élection du nouveau président du Pôle d’Equilibre Territorial et Rural Ornano-Taravu- Valincu-Sartenais. Alors qu’on attendait le sortant Paul-Jo Caïtucoli le sortant ou Pierre-Paul Luciani, c’est Jean-Luc Millo qui a été élu au troisième tour nouveau président du PETR.

Le maire d’Olivese a profité de la neutralisation des deux candidats. Paul-Jo Caïtucoli et Pierre-Paul Luciani se sont ainsi neutralisés lors des deux premiers tours, où ils ont chacun récolté dix voix, signe d’un véritable affrontement entre deux blocs.

Election à l'unanimité de Jean-Luc Millo et ses quatre nouveaux vice-présidents

Au bout de ces deux tours, les deux candidats se sont retirés et un consensus s’est réalisé avec le « 3ème homme », Jean-Luc Millo. Le nouveau président du Pôle d’Equilibre Territorial et Rural a du coup été élu à l’unanimité comme ses quatre nouveaux vice-présidents. Une sortie par le haut pour l’institution et ses représentants.

L'établissement public, fondé en 2016 à l’initiative Paul-Jo Caitucoli, travaille sur le territoire et son développement durable. Il tente notamment d’apporter des solutions d’avenir (préservation des ressources naturelles, aide dans la transition agricole, accompagnement dans le tri et l’élimination des déchets, développement d’une mobilité moins polluante…).
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
économie société