Jean-Philippe Agresti est nommé recteur de l'académie de Corse

Après trois ans et demi en poste, Julie Benetti quitte la tête du rectorat de l'académie de Corse. Jean-Philippe Agresti, doyen de la faculté de droit de l'université d'Aix-Marseille est nommé à sa succession.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le rectorat de l'académie de Corse change de visage : Jean-Philippe Agresti, professeur et doyen de la faculté de droit et de science politique de l'université d'Aix-Marseille, en devient le recteur. Une nomination survenue ce mercredi 15 décembre en Conseil des ministres, sur proposition du ministre de l'Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer, et de la ministre de l'Enseignement supérieur, Frédérique Vidal. 

Il prendra ses fonctions le 20 décembre prochain. Jean-Philippe Agresti succède à Julie Benetti, en poste depuis juin 2018. La future affectation de cette dernière n'est à cette heure pas connue.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information