Cet article date de plus de 4 ans

Législatives – Les candidats en course dans la 1ère circonscription de Corse du Sud

A trois mois des élections législatives, tous les candidats ne sont pas encore déclarés en Corse. Si la droite et l'extrême droite ont choisi leurs représentants dans la première circonscription de Corse du Sud, à gauche ou chez les nationalistes la situation est plus incertaine.
durée de la vidéo: 02 min 10
Législatives – Les candidats en course dans la 1ère circonscription de Corse du Sud ©France 3 Corse ViaStella
C'est le seul candidat officiellement investi à droite. Jean-Jacques Ferrara, président de la Communauté d'agglomération d'Ajaccio portera la bannière LR pour le siège de député de la première circonscription de Corse du Sud.

Moi je pars comme quelqu’un qui est la tête de l’exécutif de la première intercommunalité de Corse qui a un bilan que les gens connaissent.
 

Autre candidat un peu plus à droite, Francis Nadizzi. Le secrétaire territorial du FN-RBM de Corse devrait recevoir prochainement l'investiture du Front National.

A gauche, François Casasoprana, ancien conseiller départemental et adjoint au maire de Simon Renucci, espère recevoir l'investiture d'En Marche!.

Pour moi ce qui compte c’est aussi pouvoir bâtir une majorité législative qui viendra en appui du président de la République.
 

Et il ne serait pas le seul derrière Macron. Maria Giudicelli, ancienne conseillère exécutive de Paul Giaccobbi pourrait elle aussi être candidate à l'investiture du candidat à la présidentielle.

Toujours à gauche mais au parti communiste, Anissa Flor Amziane, militante de longue date, spécialiste de l'environnement et visage de la  nouvelle génération PC, mènera la bataille sans la France Insoumise de Jean-Luc Mélenchon qui présente son candidat : Jacques Casamarta. 

Enfin chez les nationalistes, aucun candidat pour l'instant n'est déclaré. Les discussions tournent autour du partage des circonscriptions entre les différents mouvements Femu a Corsica, Corsica Libera et le PNC.

Le nationaliste et ancien député européen du groupe des Verts/Alliance libre européenne François Alfonsi, est ainsi candidat à la candidature dans la première circonscription. 

Tous les candidats devraient être connus la semaine prochaine.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
politique élections législatives élections