AVION : l’incroyable périple des passagers d'un Airbus Ajaccio-Paris, ils terminent le voyage en bus depuis Lyon

C'est une avarie technique, sur l'un des nouveaux appareils d'Air Corsica, qui a contraint l'équipage à dérouter l'avion, dans la nuit du lundi 21 au mardi 22 mai. Résultat, près de 5 heures de trajet en bus pour rejoindre Paris.

Les passagers ne s'attendaient pas à un tel périple quand ils ont décollé de l'aéroport d'Ajaccio à destination de Paris, hier soir à 19h05. 

Un peu plus d'une heure plus tard, le commandant de bord leur annonce que, suite à un problème technique, l'avion est contraint d'atterrir à Lyon. 

Et très vite, une fois débarqués, les passagers comprennent que l'appareil ne redécollera pas pour Paris dans la soirée. 

Près de 5 heures de route

Air Corsica leur annonce, peu avant 22 heures, qu'ils seront "réacheminés en car jusqu'à Orly". Soit près de 500 kilomètres, et près de 5 heures de route. 

Une nouvelle qui, on l'imagine, n’a pas vraiment réjoui les voyageurs : 

Conséquence de cette avarie, le vol Paris - Ajaccio, assuré par le même appareil, qui devait décoller en milieu de soirée d'Orly a été annulé. Air Corsica nous a fait savoir qu'il avait "rerouté tous ses passagers sur les vols disponibles Orly - Ajaccio du 21 mai"

Un avion neuf mis en ligne 3 semaines plus tôt

La compagnie aérienne nous a fait savoir que c'était "une baisse de pression d'huile sur un moteur" qui a contraint à "la coupure du moteur conformément à la procédure technique du constructeur"

Air Corsica "regrette les désagréments subis par ses clients et leur présente ses plus sincères excuses pour cet incident d'exploitation rarissime et imprévisible"

Les passagers ne sont pas les seuls à avoir des raisons d'être irrités par la mésaventure. 

L'appareil qui a dysfonctionné est un Airbus A320 Neo dont Air Corsica a fait l'acquisition très récemment. Il avait été mis en ligne le 30 avril dernier,soit il y a moins de trois semaines...

La direction technique d'Air Corsica "procède à l'analyse des causes de la panne avec le constructeur". 

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité