A Levie, une réunion était organisée par le comité de massif corse avec les élus locaux et des représentants de l’état pour discuter du plan d’aménagement et de développement des montagnes corses.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Pour l’aménagement des montagnes corses, plusieurs priorités ont été établies d’ici 2020 : l’accessibilité des routes ; l’amélioration des infrastructures (dans le domaine de l’eau et de l’énergie par exemple) ; la production ; le tourisme et les services (la santé, notamment) et le développement de la filière montagne (à travers l’aide aux collèges ruraux). Le numérique et l’éducation sont au cœur du projet.
Aménagement
Un schéma d’aménagement du territoire était présenté ce matin à Levie, lors d’une réunion présidée par Jean-Félix Acquaviva, du Comité montagne corse, devant de nombreux élus locaux et des représentants de l’Etat. Ce schéma n’en est qu’à ses premiers pas, il sera étoffé avec les assises de la montagne, en décembre prochain. Son but, explique est de Jean-Félix Acquaviva
"localiser dans l’espace des structures qui sont absolument nécessaires à la mise en valeur économique de la montagne mais aussi nécessaires à la vie quotidienne."Ile montagne
L’Assemblée nationale a récemment reconnu à la Corse un statut d’
île montagne, qui devrait lui fournir un accompagnement financier et des aménagements financiers propres à développer ces nouvelles mesures.