Météo : la Corse en vigilance orange "orages" dès 18h

Publié le

Au vu des dernières prévisions, la Corse est placée en vigilance orange "orages" par les services de Météo-France dès 18h ce dimanche 27 août, et non plus 20h comme ce qui était initialement prévu.

Les deux départements sont placés en vigilance jaune, puis orange "orages" à partir de 18 heures par les services de Météo-France. L'alerte est active jusqu'au lundi 28 août, 15 heures au plus tôt. Ce soir, les deux départements sont également en vigilance jaune pour le risque "pluie-inondations".

Par ailleurs, les services de Météo-France placent le département de la Corse-du-Sud en vigilance météorologique orange pour le paramètre "vague submersion" pour la période du lundi 28 août à 14h jusqu'au lundi 28 août à minuit et en vigilance jaune pour le paramètre vent fort à compter du lundi 28 août 10h jusqu'au lundi 28 août minuit.

Jusqu'à 50 mm de précipitations en quelques heures

La situation est fortement orageuse. Elle nécessite une vigilance particulière : il existe une forte probabilité de phénomène violent.

Les orages aborderont la Corse dimanche. Ils peuvent être accompagnés localement "de très fortes intensités pluvieuses de l'ordre de 50mm en peu de temps", de grêle ainsi que de brusques et violentes rafales de vent pouvant dépasser 100 km/h, indique le bulletin de Méteo-France.

 

Chute des températures

Les températures chuteront brutalement demain : jusqu'à - 10 degrés.

Prudence en montagne, les températures avoisineront les 5 degrés à partir de 2500 mètres d'altitude.

Risque incendie élévé en Corse-du-Sud 

En raison des orages, le risque incendie est également élevé en Corse-du-Sud ce dimanche 27 août. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité