• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Municipales à Ajaccio (Corse-du-Sud) : Les propositions de Femu Aiacciu pour la jeunesse

A huit jours du premier tour des élections municipales à Ajaccio, les candidats détaillent leur programme. Ce samedi 17 janvier c'était le tour de Femu Aiacciu. La conférence était consacrée à la jeunesse, notamment la réforme des rythmes scolaires. 

Par France 3 Corse ViaStella

José Filippi le candidat de Femu Aiacciu veut donner un nouveau sens à la réforme du temps scolaire, faisant de la jeunesse une priorité. 

Sa co-listière Géraldine Arrighi, institutrice à l'école des Cannes, avance l'idée d'une concertation avec les enseignants et les associations pour regrouper les activités périscolaires sur une demi-journée par semaine, système en vigueur à Bastia (comme le permet la dérogation Hamon). 

Un nouveau projet éducatif - sport, santé, culture - est également proposé. Mais le cœur de l'ambition pour les jeunes, c'est œuvrer pour leur insertion professionnelle.

Pour gagner en efficacité, Femu Aiacciu voudrait donner à la mairie un nouveau rôle, central... Celui de la mise en synergie de tous les organismes dédiés à l'emploi et à la formation des jeunes.

Reportage Sébastien Luciani, Djamel Mouaki, Vanessa Alfonsi :
Femu Aiacciu, propositions pour la jeunesse
Intervenants : Géraldine Arrighi, 4e sur la liste Femu Aiacciu; Nadine Nivaggioni, 48e sur la liste Femu Aiacciu; Danielle Bernardini, 42e sur la liste Femu Aiacciu


Sur le même sujet

A Veghja

Les + Lus