Plus d'emploi du feu jusqu'à fin septembre en Corse du Sud

En raison des températures élevées attendues en Corse jusqu'à mardi prochain, un arrêté d'interdiction d'emploi du feu a été pris ce vendredi par la préfecture de Corse du Sud.
Tout écobuage est donc prohibé, et ce jusqu'à la fin septembre.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En raison des températures élevées annoncées par Météo France jusqu’à mardi prochain venant aggraver la sécheresse de la végétation, et du risque important d’incendie qui en découle, l’emploi du feu est strictement interdit du 27 au 30 juin 2015 inclus sur l’ensemble du département, a annoncé ce vendredi la Préfecture de Corse du Sud.

Cette interdiction fait suite également à de nombreux départs de feu enregistrés ces derniers jours, à l’occasion d’écobuages non maîtrisés, ou d’opérations de débroussaillage réalisées sans l’observation de toutes les prescriptions réglementaires, observent les services de la Préfecture.

Cette mesure sera prolongée par l’interdiction d’emploi du feu comme chaque année sur l’ensemble du département du 1er juillet au 30 septembre.

Les services de Météo France annonce une hausse des températures ces prochains jours : de 28 à 33°.  Du vent est également prévu notamment dans les secteurs de Porto-Vecchio, Conca, et Bonifacio.

L'intégralité du communiqué à lire ici-même :

Interdiction d'emploi du feu

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information