Porto Pollo : des kitesurfers sensibilisés à la nouvelle réglementation des loisirs nautiques

Ce samedi 1er juin, une cinquantaine de kitesurfers originaires de toute l’île se sont rassemblés à Porto Pollo. L’occasion aussi pour la brigade maritime d’Ajaccio d'expliquer la nouvelle "division 240" qui régit notamment la sécurité des loisirs nautiques. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une cinquantaine de kitesurfers, originaires de toute la Corse, se sont réunis à Porto Pollo ce samedi 1er juin à l’occasion du week-end kitegirls. 

Un rendez-vous qui a permis à la brigade maritime d’Ajaccio de prendre contact avec les amateurs de glisse. Elle a ainsi pu expliquer aux adeptes présents les modifications de la "division 240" qui régit la sécurité des loisirs nautiques.  

Cette dernière entre en vigueur ce samedi et oblige notamment les kitsurfers à identifier leur voile avec, par exemple, un numéro de téléphone. 
 


Les gendarmes ont également pu mieux comprendre les spécificités de ce loisir. Des informations qui leur permettront de venir plus facilement au secours de kitesurfers en cas de difficulté. 

 

Ces nouvelles contraintes vont toucher l’ensemble des activités nautiques cet été. 


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information