Porto Pollo : des kitesurfers sensibilisés à la nouvelle réglementation des loisirs nautiques

Ce samedi 1er juin, une cinquantaine de kitesurfers originaires de toute l’île se sont rassemblés à Porto Pollo. L’occasion aussi pour la brigade maritime d’Ajaccio d'expliquer la nouvelle "division 240" qui régit notamment la sécurité des loisirs nautiques. 

Ce samedi 1er juin, une cinquantaine de kitesurfers, originaires de toute l’île, se sont rassemblés à Porto Pollo.
Ce samedi 1er juin, une cinquantaine de kitesurfers, originaires de toute l’île, se sont rassemblés à Porto Pollo. © Sylvie Wolinsky / FTVIASTELLA
Une cinquantaine de kitesurfers, originaires de toute la Corse, se sont réunis à Porto Pollo ce samedi 1er juin à l’occasion du week-end kitegirls. 

Un rendez-vous qui a permis à la brigade maritime d’Ajaccio de prendre contact avec les amateurs de glisse. Elle a ainsi pu expliquer aux adeptes présents les modifications de la "division 240" qui régit la sécurité des loisirs nautiques.  

Cette dernière entre en vigueur ce samedi et oblige notamment les kitsurfers à identifier leur voile avec, par exemple, un numéro de téléphone. 
 

© Quentin Cezard / FTVIASTELLA
© Sylvie Wolinsky / FTVIASTELLA
© Sylvie Wolinsky / FTVIASTELLA

Les gendarmes ont également pu mieux comprendre les spécificités de ce loisir. Des informations qui leur permettront de venir plus facilement au secours de kitesurfers en cas de difficulté. 

 
Porto Pollo : des kitesurfers sensibilisés à la nouvelle réglementation des loisirs nautiques

Ces nouvelles contraintes vont toucher l’ensemble des activités nautiques cet été. 


 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
nautisme loisirs sorties et loisirs