Quatre feux se sont déclarés dans la nuit de samedi à dimanche, mobilisant les pompiers de Corse du Sud, à Cauro, Porto-Vecchio, Pila-Canale et Grosseto-Prugna, a-t-on appris auprès du Service départemental d'incendie et de secours (Sdis 2A).
Maison détruite à Cauro
Un incendie s’est déclaré en début de soirée samedi dans une maison de deux étages à l’intérieur de laquelle se trouvaient quatre personnes.
Ces dernières ont été choquées et prises en charge par les secours. La maison a été entièrement détruite par le sinistre. Les habitants ont été relogés par la mairie.
Feu électrique à Porto-Vecchio
A Porto-Vecchio, un début d’incendie a eu lieu dans la cuisine d’un appartement, parti selon les premières constatations d’une plaque électrique.
A l’intérieur de l'appartement se trouvait une personne qui a été incommodée par la fumée et brûlée au premier degré aux mains.
Toiture détruite à Pila-Canale
C’est cette fois à Pila-Canale, au sud du golfe d’Ajaccio, que les pompiers sont intervenus dans la nuit sur un feu de toiture dans un chalet.
D’importants moyens ont été déployés pour circonscrire le sinistre qui a entièrement détruit la toiture du bâtiment.
Feu de cheminée à Grosseto-Prugna
Enfin un feu de cheminée c’est produit à Grosseto-Prugna. L'incendie est parti de la fissure d'une gaine d’évacuation des fumées et s'est ensuite propagé au conduit. Le feu n’a pas fait d’autres dégâts.