Corse : des maisons de santé pour désengorger les urgences ? 

Le service des urgences de Bastia est en grève depuis juillet dernier. Un mouvement suivi dans plusieurs centaines d’hôpitaux. La ministre de la Santé a présenté 12 mesures, la semaine dernière, dont : la généralisation des maisons de santé afin de désengorger les urgences. Explications. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour Agnès Buzyn, l’une des solutions au désengorgement des urgences pourrait passer par la généralisation des maisons de santé. 

Cette mesure a été présentée la semaine dernière, parmi onze autres, par la ministre de la Santé, alors que plus de 250 services des urgences sont en grève en France, dont celui de centre hospitalier de Bastia. 

Une maison de santé est en fonction depuis six ans à Porto-Vecchio. Le docteur Antoine Grisoni, président de l’URPS-ML, de Corse explique comment fonctionne l’établissement et quel est son bilan.

Le questions/réponses d'Antoine Grisoni, président de l'URPS-ML : 





 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information