Un homme brûlé au deuxième degré dans un feu de cheminée à Sotta en Corse-du-Sud

Publié le
Écrit par Céline Serrano .

Le feu, qui s'est propagé depuis un insert suite à la manipulation accidentelle d'un aérosol, a occasionné d'importantes brûlures à l'habitant d'une maison de Sotta ce mercredi 2 novembre.

Alertés pour un feu d'habitation vers 8h30 ce mercredi 2 novembre, les sapeurs pompiers de Porto-Vecchio n'ont pas eu à intervenir sur l'incendie qui avait été éteint au moyen d'un extincteur à leur arrivée.

Les secouristes ont toutefois pris en charge l'un des habitants de cette maison individuelle de Sotta, qui présentait des brûlures au second degré au visage et au thorax. Médicalisé sur place, il a été évacué vers le centre hospitalier d'Ajaccio pour y être soigné.

Ce début d'incendie et ces blessures seraient dus à la manipulation accidentelle d'un aérosol destiné à détruire un nid de guêpe dans l'insert de la cheminée de l'habitation.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité