Propriano : une boucherie visée par des tirs

La porte d'entrée et la vitrine du commerce ont été endommagées. / © Google Maps
La porte d'entrée et la vitrine du commerce ont été endommagées. / © Google Maps

Une boucherie du centre-ville de Propriano a été visée par plusieurs coups de feu, dans la soirée du samedi 21 décembre. Une enquête a été ouverte. L'identité du ou des auteurs des tirs est à cette heure encore inconnue.

Par Axelle Bouschon

Une boucherie du centre-ville de Propriano a été la cible de plusieurs tirs, samedi 21 décembre. Le commerce était fermé quand les faits se sont déroulés, aux alentours de 22h. 

Au total, cinq coups de feu ont été tirés sur la façade de l'établissement, endommageant la porte d'entrée et la vitrine. L'acte n'a pas été revendiqué.
 

Enquête en cours


Une enquête pour dégradation par moyen dangereux a été ouverte et confiée conjointement à la gendarmerie de Propriano et à la brigade de recherche de Sartène. Du plomb a été retrouvé sur les lieux. Selon les premiers éléments, un ou plusieurs fusils de chasse auraient été utilisés.

L'identité du ou des tireurs est à cette heure encore inconnue, de même que le motif de cet acte. Les pistes d'un différent commercial, personnel, ou encore d'actions menées sous effet de l'alcool sont toutes étudiées, précise le parquet d'Ajaccio.
 

Sur le même sujet

Les + Lus