Propriano : un glacier une nouvelle fois visé par une charge explosive

Une enquête a été ouverte par le parquet d'Ajaccio. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un engin explosif a été déposé devant le rideau métallique d'un glacier de Propriano, en Corse-du-Sud. Ce n'est pas la première fois que l'établissement, racheté en 2018, est visé par un attentat.

Le glacier, qui se trouve sur le port de Propriano, a été pris pour cible par deux fois, déjà, au cours de l'année qui vient de s'écouler. Une fois dans la nuit du 5 au 6 avril, l'autre, dans la nuit du 25 et 26 août.

Jointe par téléphone, la procureure de la République d'Ajaccio, Carine Greff, a confirmé qu'une enquête pour dégradation de bien par moyen dangereux avait été ouverte, et confiée à la gendarmerie. 

Les techniciens en identification criminelle sont sur place pour effectuer les premières constatations. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information