Une voiture a été détruite dans une explosion dans la nuit de vendredi à samedi à Viggianello (Corse-du-Sud), devant le domicile d'un couple originaire de Sartène, a-t-on appris auprès du parquet d'Ajaccio.
Un attentat sur une voiture garée près d'une habitation n'a causé que des dégâts matériels, das la nuit de vendredi à samedi.
Le propriétaire du véhicule, un jeune homme de 36 ans, a été "réveillé par les aboiements de son chien". Sa compagne et ses deux enfants, en bas âges, étaient présents au domicile au moment des faits.
"Cela fait plusieurs nuits que le chien aboie. Lorsqu'il sort de son domicile, le propriétaire voit son véhicule exploser. Fort heureusement il n'y a pas eu de blessé", a expliqué le parquet.
Selon les premières constatations, le véhicule présenterait un "cratère au niveau de l'emplacement potentiel de la charge", détaille le parquet.
"Fait crapuleux" ?
Le couple aurait confié aux enquêteurs de la gendarmerie ne "pas se connaître d'ennemis".L'enquête a été confiée à la brigade de recherches ainsi qu'à la section de recherches de la gendarmerie.
À ce stade, le parquet ne privilégie aucune piste mais explique qu'il semble plus probable que cela relève du fait "crapuleux".