Trente jeunes et trois encadrants ont été testés positifs à la Covid-19 dans une colonie de vacances à Sagone. Les touristes présents dans le camping dans lequel est hébergée la colonie peuvent bénéficier d'un test.
Au Camping Le Sagone à Vico (Corse-du-Sud), trente jeunes et trois encadrants d'une colonie de vacances ont été testés positifs au coronavirus ce samedi 24 juillet. Ils sont placés à l'isolement.
C'est le cas d'un jeune se plaignant de symptômes qui a donné l'alerte la veille. Testé positif, il a ensuite entraîné un dépistage rapide au sein du reste du groupe de 80 personnes.
La préfecture précise dans un communiqué que la colonie a été en cas contact avec très peu de personnes dans le camping et à l'extérieur. Le responsable d'accueil du camping confirme : "Tout est mis en place quand on accueille des colonies de l'extérieur. Ils sont installés dans un coin du camping depuis leur arrivée. C'est beaucoup la faute à pas de chance".
Tests possibles pour les vacanciers du camping
Les vacanciers présents dans le camping peuvent dès maintenant se faire tester s'ils le veulent par la protection civile. L'objectif de l'agence régionale de santé (ARS) est de prévenir une possible propagation.
Les jeunes sont âgés de 12 à 15 ans et sont arrivés en Corse le 9 juillet avec le "pass sanitaire" demandé pour venir sur l'île. Les adolescents testés négatifs ce 24 juillet seront testés de nouveau la semaine prochaine pour respecter la période d'incubation.