Sartène : un homme attaque un octogénaire au couteau, trois autres personnes blessées

Ce dimanche 7 mars, un homme armé d'un couteau a pris pour cible au moins une personne près de Sartène. La victime est grièvement blessée. Trois autres personnes sont légèrement atteintes.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un homme armé d'un couteau a agressé au moins une personne dans la périphérie de Sartène ce dimanche 7 mars. La victime, un homme âgé de 80 ans, est grièvement blessé. Il a été héliporté vers le centre hospitalier d'Ajaccio.

Pour l'heure, les circonstances exactes des faits ne sont pas connues, certains témoins évoquent un acte de démence, d'autres un accident de la circulation qui aurait mal tourné. D'après les premiers éléments de l'enquête, le forcené aurait asséné plusieurs coups de couteau à l'octogénaire alors que ce dernier se trouvait au volant de son véhicule.

Des passants, témoins de la scène, auraient alors tenté de lui porter secours et essayé de maîtriser l'agresseur. Plusieurs coups auraient été échangés et certains auraient été mordus. Trois personnes ont été blessées dans la bagarre.  

L'agresseur "était surexcité"

L'agresseur, originaire de Sartène et résidant sur la commune, a été maîtrisé et présente également des plaies au visage. Selon la procureure de la République d'Ajaccio, Carine Greff, l'homme "était surexcité" à l'arrivée des pompiers. Ces derniers lui ont immédiatement délivré un calmant. Il a été hospitalisé d'office dans le courant de l'après-midi. 

Une enquête pour tentative de meurtre et violence avec arme a été ouverte par le parquet d'Ajaccio. La brigade de recherches de la gendarmerie de Sartène est en charge des investigations. Pour l'heure, aucun impliqué n'a été entendu. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information