Sartène : un homme attaque un octogénaire au couteau, trois autres personnes blessées

Ce dimanche 7 mars, un homme armé d'un couteau a pris pour cible au moins une personne près de Sartène. La victime est grièvement blessée. Trois autres personnes sont légèrement atteintes.  

Ce dimanche 7 mars, un homme armé d'un couteau a pris pour cible des passants sur la commune de Sartène.
Ce dimanche 7 mars, un homme armé d'un couteau a pris pour cible des passants sur la commune de Sartène. © Denis Charlet / AFP

Un homme armé d'un couteau a agressé au moins une personne dans la périphérie de Sartène ce dimanche 7 mars. La victime, un homme âgé de 80 ans, est grièvement blessé. Il a été héliporté vers le centre hospitalier d'Ajaccio.

Pour l'heure, les circonstances exactes des faits ne sont pas connues, certains témoins évoquent un acte de démence, d'autres un accident de la circulation qui aurait mal tourné. D'après les premiers éléments de l'enquête, le forcené aurait asséné plusieurs coups de couteau à l'octogénaire alors que ce dernier se trouvait au volant de son véhicule.

Des passants, témoins de la scène, auraient alors tenté de lui porter secours et essayé de maîtriser l'agresseur. Plusieurs coups auraient été échangés et certains auraient été mordus. Trois personnes ont été blessées dans la bagarre.  

L'agresseur "était surexcité"

L'agresseur, originaire de Sartène et résidant sur la commune, a été maîtrisé et présente également des plaies au visage. Selon la procureure de la République d'Ajaccio, Carine Greff, l'homme "était surexcité" à l'arrivée des pompiers. Ces derniers lui ont immédiatement délivré un calmant. Il a été hospitalisé d'office dans le courant de l'après-midi. 

Une enquête pour tentative de meurtre et violence avec arme a été ouverte par le parquet d'Ajaccio. La brigade de recherches de la gendarmerie de Sartène est en charge des investigations. Pour l'heure, aucun impliqué n'a été entendu. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers