Comme le bon vin le festival Musanostra de Lumio se bonifie avec les années, et gagne en notoriété. Pour cette onzième édition le public est invité à échanger avec de grandes plumes, tout en dégustant les vins de Balagne.
Couronné du prix Musanostra 2024 pour son deuxième roman au succès retentissant " Les yeux de Mona ", Thomas Schlesser a offert un échange passionné aux amoureux de vin et de littérature venus le rencontrer ce vendredi soir à Lumio.
Historien de l’art, professeur à Polytechnique, directeur de la fondation Hartung- Bergam et écrivain, l'homme est brillant et partageur. Un plaisir pour le public venu échanger avec celui dont le roman "Les yeux de Mona" publié aux éditions Albin Michel, s'est vendu à plus de 160 000 exemplaires en France et a été traduit en 37 langues.
La veille c'est l'auteur insulaire Petru Leca qui a reçu le prix Musanostra de littérature en langue Corse pour son recueil de poèmes "E u ventu" paru aux éditions Albiana.
Et la soirée de clôture ce samedi 10 août se déroulera en compagnie de l'écrivain voyageur Sylvain Tesson, pour la première fois en visite en Corse.