L'homme de 33 ans atteint de troubles autistiques qui avait disparu sur la commune de Zonza depuis le jeudi 29 août a été retrouvé sain et sauf le lendemain.
Gabriel Gardelli, un homme de 33 ans atteint de troubles autistiques, qui avait disparu sur la commune de Zonza depuis le jeudi 29 août, a été retrouvé sain et sauf le lendemain.
"En bonne santé, il a été évacué sur le centre hospitalier d'Ajaccio pour un examen médical de contrôle", précise la gendarmerie de Corse.
Parti jeudi 29 août vers 13 heures "après avoir déjeuné au restaurant les 3 piscines sur la commune de Zonza", l'homme n'avait plus été revu de la journée.
La gendarmerie de Corse avait lancé un appel à témoins sur ses réseaux sociaux afin de le retrouver.
Des moyens importants mobilisés
Dès le signalement de la disparition du jeune homme, des moyens importants avaient été mobilisés : "20 militaires dont une équipe cynophile de Borgo et un télé-pilote de drone sont engagés sur le secteur", indique la gendarmerie de Corse.
Ce vendredi matin, depuis 7 heures 30, 25 militaires étaient engagés dont 6 secouristes du PGHM et une équipe cynophile des sapeurs pompiers. Une quinzaine de volontaires s'étaient joints au dispositif de la gendarmerie.