Restaurant détruit à Pianottoli-Caldarello : le parquet d'Ajaccio ouvre une enquête

Le restaurant, fermé depuis plusieurs années, devait ouvrir de nouveau dans les prochaines semaines. Une enquête pour dégradation par incendie ou engin explosif a été confiée à la section de recherche d'Ajaccio.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un établissement en bois, d'environ 500 mètres carrés, situé à la sortie de la commune, en direction de Bonifacio, qui a pris feu peu après 2 heures du matin, dans la nuit du mardi 4 au mercredi 5 avril 2023, à la suite d'une explosion.  

Pas de revendication sur les lieux

Il a fallu près d'une heure aux sapeurs-pompiers pour parvenir à maîtriser l'incendie, qui a totalement détruit le restaurant Le Bison. Le feu reste néanmoins sous surveillance. 

Selon le procureur de la République, "aucune revendication n'a été découverte à proximité immédiate des lieux"

Nicolas Septe précise que, "selon les témoignages, le restaurant était fermé depuis 8 ou 10 ans et devait ré-ouvrir dans environs deux semaines à la fin des travaux".

Les démineurs et les gendarmes sont sur place pour effectuer les premières constatations. Une enquête a été ouverte au chef de dégradation par incendie ou engin explosif, et confiée à la section de recherche d'Ajaccio.  

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information