Feu à Sarrola-Carcopino : 1,5 hectare de végétation brûlé, deux Canadair engagés

Ce lundi 7 août, un feu s'est déclaré sur la commune de Sarrola-Carcopino, lieu-dit Zalla. Un important dispositif de secours est déployé.

Un feu s'est déclaré en milieu de journée, lieu-dit Zalla, sur la commune de Sarrola-Carcopino ce lundi 7 août. Les flammes mobilisent un important dispositif de secours dont deux Canadair et un hélicoptère bombardier d'eau. 

L'incendie a parcouru 1.5 hectare de gros maquis et de chêne-liège et a un temps menacé une habitation. Les engins aériens ont effectué une vingtaine de largages. 

Une déviation mise en place

Une déviation a été mise en place entre Afa et Valle di Mezzana. 

De plus, dans un tweet, la communauté d'agglomération du pays ajaccien (Capa) appelle à "éviter le secteur afin de ne pas compliquer le travail des pompiers". 

Le feu a été maîtrisé en fin d'après-midi.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité