Un jeune conducteur éjecté de sa voiture après un accident, son iPhone prévient les secours

Un jeune homme a été éjecté de son véhicule après un accident de la circulation au col de Carbinica, sur la commune d'Alata, ce mercredi 13 novembre. C'est son téléphone portable qui a prévenu les secours grâce à une fonction de détection des accidents. Il a été transporté en urgence relative à l'hôpital d'Ajaccio.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Son iPhone lui a peut-être sauvé la vie.

Un jeune homme a été éjecté de son véhicule après un accident de la circulation au col de Carbinica, sur la commune d'Alata, ce mercredi 13 novembre.

C'est son téléphone, équipé d'une fonction de détection des accidents, qui a prévenu automatiquement les secours.

Le conducteur, conscient à l'arrivée des sapeurs-pompiers, a été transporté en urgence relative vers l'hôpital d'Ajaccio.

"À l’aide des coordonnées GPS envoyées automatiquement par le téléphone après l'accident, nous avons immédiatement envoyé une ambulance sur les lieux, relate le service d'incendie et de secours de Corse-du-Sud. La voiture du jeune homme se trouvait cinq mètres en contrebas de la route, à l'endroit indiqué."

Cette intervention a mobilisé plusieurs moyens : une ambulance, un véhicule de désincarcération ainsi qu'un véhicule de commandement des sapeurs-pompiers. La gendarmerie s'est également rendue sur les lieux.

On ignore, pour l'heure, les circonstances exactes de cet accident.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information