Un jeune homme a été éjecté de son véhicule après un accident de la circulation au col de Carbinica, sur la commune d'Alata, ce mercredi 13 novembre. C'est son téléphone portable qui a prévenu les secours grâce à une fonction de détection des accidents. Il a été transporté en urgence relative à l'hôpital d'Ajaccio.
Son iPhone lui a peut-être sauvé la vie.
Un jeune homme a été éjecté de son véhicule après un accident de la circulation au col de Carbinica, sur la commune d'Alata, ce mercredi 13 novembre.
C'est son téléphone, équipé d'une fonction de détection des accidents, qui a prévenu automatiquement les secours.
Le conducteur, conscient à l'arrivée des sapeurs-pompiers, a été transporté en urgence relative vers l'hôpital d'Ajaccio.
"À l’aide des coordonnées GPS envoyées automatiquement par le téléphone après l'accident, nous avons immédiatement envoyé une ambulance sur les lieux, relate le service d'incendie et de secours de Corse-du-Sud. La voiture du jeune homme se trouvait cinq mètres en contrebas de la route, à l'endroit indiqué."
Cette intervention a mobilisé plusieurs moyens : une ambulance, un véhicule de désincarcération ainsi qu'un véhicule de commandement des sapeurs-pompiers. La gendarmerie s'est également rendue sur les lieux.
On ignore, pour l'heure, les circonstances exactes de cet accident.