Le pronostic vital d'une jeune vacancière est engagé après un grave accident survenu au niveau du phare de Senetosa, ce lundi après-midi. La victime s'est blessée aux jambes contre l'hélice d'un bateau.
Les faits se sont produits aux environs de 14h30, ce lundi 2 septembre. Une vacancière âgée d'une vingtaine d'années a été victime d'un accident de la navigation, à proximité du phare de Senetosa, commune de Sartène.
La jeune femme s'est très grièvement blessée aux membres inférieurs contre l'hélice d'un bateau qu'elle avait loué pour la journée avec des amis. Averti par VHF peu de temps après la survenue de l'accident, le CROSS Med "a immédiatement activé les moyens de secours", indique la préfecture maritime de la Méditerranée.
Un important dispositif d'intervention a été déployé : une patrouille de la SNSM de Sartène, avec à son bord un personnel médical ; un autre bateau de la SNSM de Propriano ; le Samu 2A ; et un plongeur du service d'incendie et de secours de Corse-du-Sud.
Médicalisée dans un premier temps sur le bateau, la victime a ensuite été évacuée vers le centre hospitalier d'Ajaccio à bord de l'hélicoptère de la sécurité civile Dragon 20. Au moment de son transport, le pronostic vital de la jeune vacancière était engagé, précise la préfecture maritime de la Méditerranée.
Une brigade nautique de la gendarmerie s'est rendue sur les lieux de l'accident. Les amis de la victime, très choqués, ont été pris en charge par les secours.