Un homme décède après la chute de sa voiture dans un ravin à Serriera

Ce samedi 17 août, un grave accident de la route s'est produit sur la commune de Serriera. Une voiture a chuté d'une falaise avant de tomber dans la mer, plusieurs dizaines de mètres en contrebas, avec à son bord un homme d'une trentaine d'années. Une enquête a été ouverte par le parquet d'Ajaccio.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'accident s'est produit aux alentours de 15 heures, ce samedi 17 août.

Une voiture a chuté d'une falaise sur la commune de Serriera avant de tomber dans la mer, plusieurs dizaines de mètres en contrebas.

Un homme d'une trentaine d'années a été retrouvé mort à l'intérieur du véhicule, bloqué à plusieurs mètres de profondeur, selon le service d'incendie et de secours de Corse-du-Sud (Sis 2A).

Cette opération a mobilisé un nombre important de moyens, en vue de retrouver d'éventuels passagers : "une équipe de secours nautique, un binôme de plongeurs venus de Haute-Corse, l'hélicoptère Dragon et le Choucas de la gendarmerie, une ambulance, un véhicule de secours routier et un de commandement, soit une vingtaine de personnels", a précisé le Sis 2A. 

Une enquête ouverte

Une enquête a été ouverte par le parquet d'Ajaccio afin de déterminer les causes de cet accident. Elle a été confiée à la gendarmerie de Cargèse.

"Des investigations sont en cours dont une autopsie qui sera prochainement pratiquée en vue d’étayer les causes du décès", a ajouté le parquet.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information