Ce samedi 17 août, un grave accident de la route s'est produit sur la commune de Serriera. Une voiture a chuté d'une falaise avant de tomber dans la mer, plusieurs dizaines de mètres en contrebas, avec à son bord un homme d'une trentaine d'années. Une enquête a été ouverte par le parquet d'Ajaccio.
L'accident s'est produit aux alentours de 15 heures, ce samedi 17 août.
Une voiture a chuté d'une falaise sur la commune de Serriera avant de tomber dans la mer, plusieurs dizaines de mètres en contrebas.
Un homme d'une trentaine d'années a été retrouvé mort à l'intérieur du véhicule, bloqué à plusieurs mètres de profondeur, selon le service d'incendie et de secours de Corse-du-Sud (Sis 2A).
Cette opération a mobilisé un nombre important de moyens, en vue de retrouver d'éventuels passagers : "une équipe de secours nautique, un binôme de plongeurs venus de Haute-Corse, l'hélicoptère Dragon et le Choucas de la gendarmerie, une ambulance, un véhicule de secours routier et un de commandement, soit une vingtaine de personnels", a précisé le Sis 2A.
Une enquête ouverte
Une enquête a été ouverte par le parquet d'Ajaccio afin de déterminer les causes de cet accident. Elle a été confiée à la gendarmerie de Cargèse.
"Des investigations sont en cours dont une autopsie qui sera prochainement pratiquée en vue d’étayer les causes du décès", a ajouté le parquet.