Eric Lombard, le directeur de la Caisse des Dépôts et Consignations est en Corse pour une visite de deux jours, pour notamment signer une convention avec la ville d'Ajaccio dans le cadre du dispositif Action Cœur de Ville.
Chantier vitrine du centre-ville d'Ajaccio, la place Campinchi et sa halle. Coût de l'opération, 5 millions d'euros financé à hauteur de 1,5 million d'euros par un prêt de la Caisse des Dépôts et Consignations via sa banque des territoires.
Son directeur est en Corse pour deux jours, venu signer une convention avec la ville d'Ajaccio dans le cadre du dispositif Action Cœur de Ville, destiné à redynamiser le centre des villes moyennes.
Au niveau national, la Caisse des Dépôts et Consignations collecte l'épargne des particuliers, soit 400 milliards d'euros, pour soutenir les territoires dans leurs projets de développement.
A sa tête depuis décembre 2017, Eric Lombard, nommé par Emmanuel Macron. Aujourd'hui il a aussi signé une convention avec la Collectivité de Corse pour la valorisation du patrimoine rural.
Réseau très haut débit, dispositif d'accès au logement, restructuration du port de Bastia sont quelques-uns des projets pour lesquels la collectivité de Corse compte bien sur le soutien de la Caisse des Dépôts et Consignations.