La défaite du GFCA à Paris (1-0), combinée à la victoire de Sochaux face à Grenoble (3-1), contraint les gaziers à disputer les barrages pour décrocher son maintien. L'ACA, de son côté, grâce à son match nul à Troyes, assure sa place en L2. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La saison ne s'est donc pas terminée hier soir pour le GFCA. 
Il faudra battre Le Mans, 3ème de National, pour rester en L2.
Les coéquipiers de Pierazzi se sont inclinés 1 à 0, face au Paris FC, qui tentait de son côté de décrocher un strapontin pour la L1. Les gaziers n'ont que rarement trouvé le bon tempo, et le but de wamangituka à la 29ème minute a soldé les espoirs ajacciens, d'autant que Sochaux, lui, prenait le dessus sur Grenoble.
Les doubistes, grâce à ces trois points, abandonnaient  la cruelle 18ème place, synonyme de barrages, au GFCA. 
 

L'ACA, quant à lui, a maîtrisé son sujet sur la pelouse de l'ES Troyes. Jamais vraiment en danger, et plus souvent dangereux que son adversaire du soir, l'équipe dirigée par Olivier Pantaloni s'est assurée d'un 0-0, et de sa place, la saison prochaine, en L2. 
 
 
Le GFCA devra deux disputer deux nouveaux matchs pour connaître de quoi son futur sera fait. 
Il rencontrera Le Mans, qui, troisième de National, espère bien lui ravir sa place parmi les pensionnaires de ligue 2. 
Le 28 mai prochain dans la Sarthe, le 2 juin sur la pelouse d'Ange-Casanova....


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information