Face à la sécheresse persistante et le manque de pluie, l’emploi du feu pour les journées de samedi 21 octobre et dimanche 22 octobre est interdit dans toute la Corse.
Ce week-end encore, les températures pourront localement atteindre les 26 degrés. Ces chaleurs cumulées au manque de pluie et à des rafales de vent pouvant atteindre les 100km/h, le risque d’incendies en Corse-du-Sud est élevé.
Risque #incendie ➡️ interdiction d'usage du #feu ce week-end en #CorseduSud pic.twitter.com/uWTOoCzSf4
— Préfet Corse-du-Sud (@Prefet2A) 20 octobre 2017
Pour limiter la menace au maximum, la préfecture interdit l’emploi du feu sur l’ensemble du département pour les journées du samedi 21 octobre et du dimanche 22 octobre. Cela comprend notamment : les brûlages de déchets verts, les feux de camp, l’utilisation de réchaud ou de barbecue (sauf à moins de six mètre d’une zone débroussaillée, dotée de l’eau courante et de l’électricité).
Il est également interdit de fumer dans les forêts, landes et maquis. Les personnes ne respectant pas cette décision risquent jusqu’à 100 000 euros d’amende et une peine d’emprisonnement.
La préfecture de la Haute-Corse a également interdit l'emploi du feu pour tout le week-end, sur l’ensemble du département. Elle recommande la plus grande prudence dans les déplacements et dans la pratique d’activités de plein air.