Selon un article du Monde, publié ce vendredi 6 septembre, la Corse compte entre 80 et 100 voitures blindées. Un chiffre qui, rapporté au nombre d’habitants, est plus élevé qu’au Brésil, le champion mondial. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Entre 80 et 100 véhicules blindés circulent sur les routes corses. Les chiffres, estimés par les services de l’État, ont été relatés dans un article du Monde ce vendredi 6 septembre. 

Un nombre qui, une fois rapporté à la population, équivaut à une voiture blindée pour 3.000 personnes. La proportion est quatre fois supérieure à celle du Brésil qui est pourtant le pays où roulent le plus de véhicules dotés d’une protection balistique.

 
 

Entre 100.000 et 500.000 euros 


Ce type d’engins se retrouve le plus souvent dans les garages des voyous ou des chefs d’entreprise de Corse-du-Sud. Pour une acquisition, il faut compter entre 100.000 et 500.000 euros en fonction des options choisies. 

 


La multiplication du nombre de voitures blindées en Corse inquiète les pouvoirs publics. Ils s’interrogent notamment sur ses conséquences sur le mode d’opération des organisations criminelles et plus particulièrement sur le risque d’attaques de plus en plus puissantes. 


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

"C'est ma famille à moi maintenant ici" : comment partager sa maison aide à rompre l'isolement social et favorise le bien-être

regarder