La Corse sous la neige, les photos et vidéos des internautes

©France 3 Corse ViaStella

C'est le jour où il ne faut pas oublier son bonnet et ses gants! Il neige fort depuis 24h, surtout en Haute-Corse et vous êtes nombreux à nous envoyer des photos et des vidéos pour témoigner de cette épisode neigeux. Elles sont à retrouver ici.  

Les deux départements corses sont depuis lundi en alerte orange neige et verglas par Météo-France. Les transports scolaires sont suspendus et la majorité des établissements fermés pour la journée de mardi. Les préfectures lancent des appels à la prudence. 

Mardi, les chutes de neige à très basse altitude vont se maintenir tout au long de la journée, indique Météo-France et sans doute une partie de la nuit de mardi à mercredi, bien que faiblissant alors. Ces chutes de neige concernent une grande partie du Nord et de l'Est de l'île.

Les versants Nord et Est des reliefs sont particulièrement touchés. Au-delà de 400m d'altitude, ce sont 30 cm à 1m de neige qui sont attendus. 

Mardi, une sacrée couche!

St Pancrace, Corte, Bisinchi, Pie-d'Orezza, Pinellu, Moïta, Vezzani, dans le désordre et tant d'autres... 

Petit panoramique dans la région de Vivario. 

Antisanti, 700m d'altitude. Comme de nombreux villages de Haute-Corse, la petite commune s'est réveillée sous un épais manteau neigeux...


Pas de neige à Bastia mais une sacrée tempête de nord-est. Résultat, ça claque dans le Vieux Port comme en témoigne les photos de Jean-Pierre Olmeta.


Corte, dans le Centre Corse. Là ce sont 30 à 50 cm de neige qui sont tombés animant le centre-ville. Des photos et une déambulation sont les témoignages que nous avons reçus. 


Les premiers photos en Corse au saut du lit!


Lundi, la Corse sous la neige



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité