Corse : ouverture d'une enquête pour disparition inquiétante d’un Belge

La semaine dernière, le parquet d’Ajaccio a ouvert une enquête pour disparition inquiétante après le signalement par les autorités belges de la disparition de Kevin Vanneste.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Kevin Vanneste, un jeune Belge, n’a plus donné signe de vie depuis la fin du mois de septembre. Le jeune homme devait quitter la Corse par Bastia le 27 septembre, « mais il n’a jamais pris l’avion », indique Éric Bouillard, procureur de la République d’Ajaccio. 

Si aucun signalement n’a été donné au moment des faits, les autorités belges ont transmis une demande d’investigation aux autorités corses il y a quelques jours. Une demande qui a conduit à l’ouverture d’une enquête pour disparition inquiétante par le parquet d’Ajaccio. Elle a été confiée à la compagnie de gendarmerie de Porto-Vecchio. 
 

Incident à Bonifacio ? 


Selon les premiers éléments de l’enquête, un incident se serait déroulé le 15 septembre à Bonifacio, une journée après l’arrivée du jeune homme dans l’île. Il « n’a pas pu payer dans un restaurant », précise le procureur de la République. 

Selon l’agence de presse belge Belga,Kevin Vanneste était en vacances en Corse. Il rêvait de boucler le GR20. 

 

Le jeune homme est originaire de la commune de Cuerne, une commune néerlandophone près de Coutrai. C’est dans cette ville que vit la famille de Kevin Vanneste, sa mère du disparu, Lilium Velghe, a lancé un appel à témoin. 



 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information