Corse : une pétition demande à Gilles Simeoni d’accueillir le Sea-Watch 3 et les 32 réfugiés à son bord 


Une pétition en ligne a été lancée au début du mois de janvier. Adressée à Gilles Simeoni, elle demande à ce que la Corse accueille une trentaine de migrants bloqué au large de Malte à bord du Sea-Watch 3. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le bateau Sea-Watch 3 est bloqué au large de Malte depuis le 22 décembre. À son bord : 32 migrants dont trois enfants malades, trois adolescents non-accompagnés et quatre femmes. 

Une pétition en ligne a été lancée en Corse, début janvier, pour leur venir en aide. Elle est adressée à Gilles Simeoni et demande à ce que le navire et ses occupants soient accueillis dans un des ports de l’île. 

Actuellement, le document a recueilli plus de 2 700 signatures sur les 5 000 demandées. 
 

« Il revient à l’État de faire ce geste »


La Ligue des droits de l'Homme (LDH) section Corse suit aussi de près cette affaire. Elle rappelle qu’un autre bateau, le See-Eye, avec 17 réfugiés à son bord est aussi dans la même errance depuis le 29 décembre. 

La LDH section Corse a indiqué ce mardi 8 janvier, dans un communiqué de presse, avoir « saisi, sans réponse à ce jour, la préfecture de l’île pour que soit rapidement proposé le débarquement de ces naufragés ». Elle insiste : « Il revient à l’État de faire ce geste et de mettre fin à un cauchemar qui peut tourner au drame à chaque instant. »
 

Communiqué de presse LDH section Corse 08-01



 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information