La Corse placée en vigilance jaune neige-verglas

La neige à Vezzani ce mercredi 25 mars. / © FTVIASTELLA
La neige à Vezzani ce mercredi 25 mars. / © FTVIASTELLA

Les services de Météo France ont placé les deux départements corses en vigilance jaune neige-verglas pour la journée de mercredi 25 mars. Le dispositif est en place jusqu’à 6 heures du matin jeudi. 

Par A.A.

La Corse en vigilance neige-verglas. Les services de Météo France ont placé les deux départements insulaires au niveau jaune ce mercredi 25 mars, et ce, pour l’heure, jusqu’au jeudi 26 mars, 6 heures. 

 


"Averses de neige dès 400-600 m", prévient la préfecture de Haute-Corse dans un tweet. « Après une accalmie en matinée de jeudi, les averses de neige devraient reprendre à la mi-journée au-dessus de 600 m, 1.000m en soirée », continue-t-elle.

 
 

Entre -3 et 0 degré


Selon les prévisions de Météo France, sous un ciel bien nuageux, des averses peuvent se produire dès la soirée. En seconde partie de nuit, le risque est toujours présent, sur le relief, sur l'Alta Rocca ainsi que vers la partie orientale du département. La limite pluie-neige se situe au plus bas à 350 mètres.

Dans la nuit, les températures minimales, sont comprises autour de -3 à 0 degré. Entre 2 et 3 degrés vers la partie orientale du département. Ces températures se situent localement bien en dessous des valeurs normalement observées.

La veille, seul le département de la Haute Corse était concerné par ce dispositif.
 

Dans la matinée, le col Vizzavona était recouvert d'un joli manteau blanc. 
​​​​​​​




 

Sur le même sujet

Les + Lus