La Corse placée en vigilance jaune neige-verglas

Les services de Météo France ont placé les deux départements corses en vigilance jaune neige-verglas pour la journée de mercredi 25 mars. Le dispositif est en place jusqu’à 6 heures du matin jeudi. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La Corse en vigilance neige-verglas. Les services de Météo France ont placé les deux départements insulaires au niveau jaune ce mercredi 25 mars, et ce, pour l’heure, jusqu’au jeudi 26 mars, 6 heures. 

 



"Averses de neige dès 400-600 m", prévient la préfecture de Haute-Corse dans un tweet. « Après une accalmie en matinée de jeudi, les averses de neige devraient reprendre à la mi-journée au-dessus de 600 m, 1.000m en soirée », continue-t-elle.

   

Entre -3 et 0 degré


Selon les prévisions de Météo France, sous un ciel bien nuageux, des averses peuvent se produire dès la soirée. En seconde partie de nuit, le risque est toujours présent, sur le relief, sur l'Alta Rocca ainsi que vers la partie orientale du département. La limite pluie-neige se situe au plus bas à 350 mètres.

Dans la nuit, les températures minimales, sont comprises autour de -3 à 0 degré. Entre 2 et 3 degrés vers la partie orientale du département. Ces températures se situent localement bien en dessous des valeurs normalement observées.

La veille, seul le département de la Haute Corse était concerné par ce dispositif.
 
Dans la matinée, le col Vizzavona était recouvert d'un joli manteau blanc. 
​​​​​​​



 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information