Les services de Météo France ont placé les deux départements corses en vigilance jaune orages pour la nuit du samedi au dimanche matin. Le risque devrait être levé en milieu de matinée du 30 août.
La Corse est placée en vigilance jaune orages, ce dimanche 30 août, par les services de Météo France. Le dispositif est actif dès minuit, et reste en place jusqu’à 10 heures en Corse-du-Sud comme en Haute-Corse.
Ainsi, après une journée "particulièrement chaude et lourde en Corse", des orages devraient toucher l'île en deuxième partie de nuit. Ces derniers pourraient être localement violents, accompagnés de fortes averses de pluie, de grêle et de vents.
Les cumuls de pluie attendus sont de 15 à 30 millimètres en 1 à 2h, et jusqu'à 50 mm localement.
Après une journée particulièrement chaude et lourde en #Corse, des #orages devraient toucher une bonne partie de l'île en deuxième partie de nuit prochaine.
— VigiMétéoFrance (@VigiMeteoFrance) August 29, 2020
Ils pourraient être localement violents avec de fortes rafales de vent, des pluies intenses et de la grêle possible. pic.twitter.com/TXfEQ61AWG
Si ces phénomènes sont "habituels dans la région", ils peuvent être "occasionnellement et localement dangereux". Le service météorologique invite donc à la prudence en cas de pratique d'activités sensibles au risque météorologique ou à proximité d′un rivage ou d′un cours d′eau.
Les campings en zone inondable et les activités de pleine nature sont donc à surveiller, notamment en matinée, rappelle la préfecture de Corse-du-Sud.