Ce vendredi 8 novembre, Météo France a placé les deux départements corses en vigilance jaune « orages » et « pluie-inondation ». Le dispositif est, pour le moment, maintenu jusqu’à samedi 6 heures pour la Corse-du-Sud et midi pour la Haute-Corse.
Les services de Météo France ont placé les deux départements corses en vigilance jaune « orages » et « pluie-inondation » ce vendredi 8 novembre.
Le dispositif est actif jusqu’à 6 heures pour la Corse-du-Sud et midi pour la Haute-Corse, samedi 9 novembre.
Ainsi, en fin d’après-midi, sur Ajaccio : température de 11 degrés, vent de secteur Est soufflant jusqu'à 30 km/h, pression niveau mer 1006 hPa, cumul de précipitations en 12 h : 10.0 mm. À Sampolo : température de 5 degrés, vent de secteur Ouest Nord-Ouest soufflant jusqu'à 10 km/h, cumul de précipitations en 12 h : 7 mm.
Pour la nuit : la masse d'air très humide se manifeste par un ciel bâché et des précipitations, sur le relief ainsi que sur le nord-ouest du département. Elles deviennent éparses après minuit.
Sinon, les quelques éclaircies sont ponctuées d'averses sporadiques en première partie de nuit, suivies d'un temps sec, mais très nuageux ensuite. La limite pluie-neige peut s'abaisser jusqu'à 1.100 mètres. Le cumul de pluie peut atteindre 15 millimètres.
Vent généralement modéré, d'Ouest à Nord-Ouest.
Températures minimales : sur tout le département sauf sa partie orientale voisines de 2 à 5 degrés. Entre 8 et 10 degrés vers la partie orientale du département.